Bukavu : Un nouvel incendie consume plus de 20 maisons à Ibamda

Posted on

Les jours passent et les incendies dévastateurs sont toujours au rendez-vous en ville de Bukavu, Province du Sud-Kivu.

Ce jeudi 23 Février 2023 en début d’après midi, une vingtaine de maisons sont parties en fumée au quartier Nyalukemba, dans la commune d’Ibanda rapport la société civile de Bukavu.

Selon son Président, David Chikuru, l’origine du feu est les mauvaises installations du courant électrique. Il déplore que c’est le 4 ème cas du genre enregistré à l’espace de moins de 2 semaines dans le chef lieu du Sud-Kivu sous l’inaction du service de la Protection Civile.

« La commune d’Ibanda connait 4 cas d’incendie dans deux semaines. Le dernier cas est celui survenu la journée de ce jeudi 23 Février dans le quartier Nyalukemba où une vingtaine de maisons ont été consumées par le feu et d’autres détruites. C’est le courant électrique qui a été à la base de cet incendie mais aucune perte en vies humaines n’a été signalé. Il faut aussi signaler que plusieurs biens de valeurs ont été consumés et d’autres détruits, mais aussi plusieurs familles vont passer nuit à la belle » a-t-il fait savoir

Face à des cas d’incendies devenus répétitifs dans la ville de Bukavu, la société civile plaide pour l’implication des autorités politico-administratives en dotant la ville des véhicules anti-incendie pour des assistances en cas d’urgence.

Victoire Muliwavyo

  • Share

0 Comments

Leave a comment