Une fille d’une vingtaine d’années a été violée par 4 hommes dont 3 pygmées la nuit du 13 au 14 février dans la localité Bengasoli, en chefferie de Babila Bakwanza sur la route Komanda Mambasa, en territoire de Mambasa, au sud de Bunia (Ituri).
La nouvelle société civile coordination territoriale ayant documenté sur ce fait, indique que ce cas vient de ramener à deux, le nombre de viol dans cette partie de l’Ituri à l’espace de deux semaines.
» Le viol prend une ampleur inquiétante à Mambasa et précisément dans la localité de Bengasoli située au point kilométrique 25 de Mambasa Komanda, dans la chefferie de Babila Bakwanza. Il faut noter qu’à l’espace de deux semaines deux cas de viol viennent d’y être enregistrés dont le dernier est celui de la soirée du 13 au 14 février 2023 où une jeune fille de plus au-moins 22 ans a été copieusement violé pas 4 hommes dont 3 sujets pygmées non et 1 bantou » a laissé entendre John Vuleveryo, coordonnateur de la nouvelle société civile coordination territoriale de Mambasa.
Chose drôle, selon John Vuleveryo, après avoir commis leur forfait, les bureaux ont introduit un stique dans la partie intime de la victime, acte qui a conduit à la mort de la victime. D’après notre source, l’unique bantou parmi les bourreaux a été arrêté par la police nationale.
» Après avoir énormément violé la victime, ils se sont mis à introduire un stique dans sa partie intime, chose qui a entrainé la mort de la victime. ….l’un des incriminés a été maîtrisé par la police alors que les 3 pygmées se sont volatilisés dans la forêt de Bengasoli » ajoute notre source.
Néanmoins, la nouvelle société civile coordination territoriale de Mambasa sollicite à la justice de décourager ce comportement et mettre toutes ses services en pied d’œuvre afin de maîtriser tous les incriminés dans ces crimes.
Nickson Manzekele depuis Bunia
0 Comments