Kalehe : Un bébé retrouvé mort dans une rivière à Makelele

Posted on

Un enfant vient d’être retrouvé mort dans une rivière au niveau du pont Makelele en territoire de Kalehe l’après midi de ce mercredi 18 janvier 2023.

Des sources jointes par le mouvement citoyen observatoire des actions parlementaires et Gouvernementales OBAPG-RDC noyau de Kalehe-Nord, renseignent qu’une maman voulait traverser la rivière ayant son enfant d’un an par surprise elle s’est cogné sur des grosses pierres dans la rivière causant ainsi la séparation de l’enfant dans cette immense rivière qui a effondré le Pont Makelele il y a cela plusieurs mois.

« La non contruction de ce pont d’importance capitale occasionne plusieurs dégâts socio-économiques et tracasseries. Et voilà des pertes en vie humaine commencent », regrette Jean Blaise Bahati.

Le mouvement citoyen OBAPG-RDC condamne la naïveté du gouvernement tant national que provincial de laisser le tronçon de la RN2 Minova-Kavumu dans un état de délabrement très avancé et demande dans l’urgence au gouvernement de réhabiliter tous les ponts détruits dans le territoire de Kalehe afin d’éviter d’autres dégâts qui peuvent arriver dans les prochains jours ainsi que faciliter la traversée de personnes et leur bien dans la quiétude.

Jackson Luanda Maliyabwana

  • Share

0 Comments

Leave a comment