Now Reading:
Sud-Kivu : Théo Ngwabidje Kasi dans l’histoire, Félix Tshisekedi prend acte de sa destitution(APSK)

Sud-Kivu : Théo Ngwabidje Kasi dans l’histoire, Félix Tshisekedi prend acte de sa destitution(APSK)

Plusieurs députés provinciaux du Sud-Kivu annoncent officiellement le départ sans retour de Théo Ngwabidje Kasi ce mercredi 18 janvier 2023. Les courageux élus du peuple viennent afin de gagner la lutte.

Ces derniers ont été rappelés à Kinshasa en décembre dernier, lancent des cris de joie sur les réseaux en rassurant que Théo Ngwabidje gouverneur déchu est définitivement écarté de la gestion de cette province car le président de la épublique a pris acte de sa destitution.

« C’est promis, c’est fait ! La page de Ngwabidje tournée au Sud-Kivu,» un tweet de Amani Kamanda Jacques, rapporteur de l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu.

Par ailleurs, les députés provinciaux remercient le Chef de l’État qui vient de prendre acte de la destitution du gouvernement provincial et font savoir que le président de la république souhaite que les élections du Gouverneur et vice-gouverneur soient organisées dans un délai d’un mois afin de doter les institutions provinciales des nouveaux animateurs.

En rappel, Théo Ngwabidje avait été déchu par motion de censure votée par les députés provinciaux depuis le 24 novembre 2022, il avait refusé de démissionner sous prétexte que cet exercice démocratique avait été émaillé de plusieurs irrégularités.

Jackson Luanda Maliyabwana

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.