Kalehe : 44 cas de tueries, 13 cas de kidnapping enregistrés en 2022 ( Rapport FESCIV)

Posted on

En collaboration avec ses partenaires, la fédération de la société civile de Kalehe au Sud-Kivu a documenté 83 cas d’incident de violations de droits humains tout au long de l’an 2022.

Cette structure citoyenne a dressé le bilan dans son rapport rendu public ce samedi 14 janvier 2023 qui précise que 44 cas d’assassinat ont été enregistrés, 12 cas de kidnapping en enlèvement, 2 cas de retournés circonscrits, 5 cas de blessures graves, 2 cas des assaillants capturés, 4 cas d’attaques contre les ménages et 1 seul cas d’affrontement entre groupes et acteurs armés dans le territoire de Kalehe.

« Ce tableau sombre nous amène à interpeller les autorités administratives et judiciaires à tous les niveaux à plus mieux faire pour cette année encours 2023 afin d’éradiquer complètement l’insécurité persistante dans le territoire de Kalehe. Nous remercions en passant nos points focaux ainsi que les autorités des différentes entités en territoire pour leur flexibilité lors de la triangulation des informations et les encouragent à le demeurer, » laisse entendre James Musanganya président territorial de la société civile de Kalehe.

En rappel, le territoire de Kalehe a été placé à la première position en province du Sud-Kivu où la situation sécuritaire va du mal à pi en 2022 par Sajecek forces vives.

Jackson Luanda Maliyabwana

  • Share

0 Comments

Leave a comment