Un cas de noyade d’une écolière de deuxième année primaire au sein de l’école primaire Masinda a été enregistré mardi 10 janvier 2023 dans le village de Liboyo, groupement Bapakombe, secteur de Bapere en territoire de Lubero.
La victime Masika Sindani Laurente d’environs Sept ans faisait partie de l’équipe d’écoliers qui sont allés effectuer des exercices de la nage dans la rivière Liboyo après avoir été renvoyés de l’école, suite à un mouvement des grèves déclenchés par les enseignants des plusieurs écoles primaires publiques dans ce territoire rapportent des sources dans la région.
Ces mêmes sources précisent que cinq parmi ces écoliers auraient perdu contrôle cherchant comment se sauver des eaux, un geste qui a échappé à Masika Sindani Laurente, elle a ainsi été emportée par les eaux de cette rivière.
Les recherches ont été lancées en vue de repêcher son corps sans succès avant qu’elle soit retrouvée ce mercredi 11 janvier 2023 aux environs de 12 heures rapportent à leur tour les sources de la police à Kambau.
Le corps de la jeune fille a été levé du lieu de drame pour son enterrement ce même mercredi sous une forte émotion, ce qui a été à la base d’un soulèvement de la population des villages Liboyo et Kisasa.
Ces habitants accusent les responsables des écoles primaires de manque d’encadrement des écoliers après le déclanchement de ses mouvements des grèves, des soulèvements maitrisés par les éléments de l’ordre ajoutent les sources de la police.
Dieumerci Mumbere
0 Comments