Une femme d’une quarantaine d’année a perdu la vie ce lundi 9 janvier 2023 après avoir été victime d’une fusillade la nuit du dimanche à ce lundi 09 janvier 2023 à Kirima, un village proche de la localité Kibirizi en groupement Mutanda dans la chefferie de Bwito en territoire de Rutshuru.
Selon le parlement des jeunes de la chefferie de Bwito, les causes de cet incident seraient liées à un problème de concubinage pendant que les auteurs seraient identifiés comme milicien mai-mai.
Cette femme est décédée ce lundi à l’hôpital général de KIBIRIZI où elle était en train de poursuivre les soins.
« Le fait s’est passé ce dimanche aux environs de 21heure, la victime Kavira Twali kavé âgée de 42ans mère de plusieurs enfants a été fusillée au niveau de sa ventre par des présumés miliciens mai-mai au village Kirima. C’était lors d’une dispute de concubinage. Elle a été acheminée à l’Hôpital général de Kibirizi et c’est vers 6heure ce lundi qu’elle a rendu l’âme » indique Mafula Chirac du parlement des jeunes de Bwito.
Celui-ci condamne cet autre cas d’assassinat survenu dans cette partie, deux semaines après qu’une autre femme enceinte ne soit tuée dans les mêmes circonstances à Kibirizi.
Le corps de la victime a été ramené ce même lundi à KIRIMA pour son enterrement ajoute cette source.
Dieu-Merci Mumbere
0 Comments