Au total 82 cas d’accidents de circulation ont été enregistrés au cours de l’année 2022 sur tous les axes routiers en territoire de Walikale à l’Ouest de la province du Nord Kivu.
Ces statistiques ont été livrées mercredi 4 janvier 2023 par le commissaire principal de la police de circulation routière en territoire de Walikale.
Ces accidents ont ainsi occasionné un total de Cent quarante et une (141) victimes dont parmi ce nombre 5 personnes avaient perdu la vie indique le Commissaire Jacques Kangela Mankinga
« Au cours de l’année 2022, 82 cas d’accidents ont été enregistrés sur l’ensemble du territoire de Walikale sans compter les cas isolés. Le taux d’accident a été revu à la hausse par rapport à l’année 2021 où nous avions enregistré une soixantaine. Ces 82 cas d’accidents ont occasionné un nombre de 141 victimes dont 5 morts et 74 blessés légers » indique ce commandant de la police de circulation routière.
Environs 70% des causes de ces d’accidents étaient dû à l’excès de vitesse pendant que le 30% restant a comme cause, l’ivresse au volant et les mauvais et des faux déchargements ajoute le commandant de la police de circulation routière de Walikale.
Jacques Kangela Mankinga invitent les usagers de la route à l’observance des codes et l’éthique de la route pour cette année 2023 et la participation aux programmes des recyclages pour réduire sensiblement les cas d’accidents dans le territoire de Walikale pour cette année.
Dieumerci Mumbere
0 Comments