Rutshuru : Déroulement timide des activités socio-économiques à Ishasha suite à la proximité des rebelles du M23

Posted on

La situation sécuritaire reste calme la journée de ce jeudi 5 janvier 2023 dans la cité frontalière d’Ishasha située à plus au moins soixante kilomètre au Nord Est de Kiwanja dans le territoire de Rutshuru, Ceci malgré la présence des rebelles du M23 à moins de vingt kilomètre de cette entité située près de l’Ouganda.

Certaines activités notamment des petits commerces se déroulent timidement pendant que, les restes d’activités sont paralysées depuis la journée du mercredi 4 janvier 2023 indiquent des sources contactées par lesvolcansnews.net.

Certains habitants, en apprenant la prise de l’agglomération de Nyamilima par les rebelles, ont jugé prendre la direction de l’Ouganda, lieu où ils ont passé la nuit avant que certains parmi eux ne reviennent le matin de ce jeudi.

« Nous nous sommes réveillés malgré la peur. Certaines activités se déroulent surtout des petits commerces. Les habitants sont concentrés le long de la route, discutant de la situation. Toute la journée d’hier (mercredi) c’est une panique qui a régné dans la cité surtout en voyant certains habitants de Nyamilima traversant vers Nyakakoma, » indiquent nos sources.

Toute fois la population sur place reste susceptible à une éventuelle attaque des rebelles du M23 sur cette localité après la conquête et la prise de la grande agglomération de Nyamilima, situation qui pousse certains à prendre la direction de Nyakakoma en direction de la chefferie de Bwito à travers le Lac Edouard.

La Rédaction

  • Share

0 Comments

Leave a comment