Lubero : Deux personnes mortes dans une justice populaire à Musimba

Posted on

Un nouveau cas de justice populaire a été signalé dans la nuit allant du vendredi à ce samedi 31 décembre 2022. Il s’agit de deux présumés bandits brûlés vifs, dans la localité de Musimba en annexe avec la ville de Butembo en territoire de Lubero.

Les sources livrées par la société civile locale, parlent d’une éventuelle incursion planifiée par ces hors la loi contre le commandant PNC commis à la barrière de Kyambogho à la sortie Sud de la ville de Butembo. Ces inciviques ont poignardé un des agents de la société SOGI basé dans lieu. C’était pendant la fuite entre les bandits et les éléments de la police .

Les jeunes de ce coins ont vite été alerté craignant pour leur sécurité. Une fois maîtrisés, ces bandits ont été mis au feu par un groupe des non autrement identifiés. Tout s’est déroulé jusqu’au au matin de ce samedi 31 décembre 2022 au grand grand rond-point de ce quartiers sans l’intervention de force de défense et de sécurité.
« C’est juste deux corps de bandits qui ont été brûlés par des inconnus. Ces présumés criminels ont tenté tuer le commandant de la barrière Kyambogho. Après avoir poignardé un agent de SOGI, ils ont pris fuite. Ils ont été maîtrisé et brûler dans une justice populaire, que nous condamnons, » a indiqué notre source sur place.

Il faut le dire le territoire de Lubero fait face aux cas de justice populaire. Dans seulement 48 heures au moins trois personnes ont été lynchées par la population dans cette entité territoriale.

John Matata, Butembo

  • Share

0 Comments

Leave a comment