Des bandits armés viennent d’assassiner une femme la nuit du 26 au 27 décembre 2022 dans le village Nyalugusha à Chambombo près de la colline dite Kitaho en territoire de Kalehe au Sud-Kivu.
Les sources au sein de la société civile indiquent que c’était aux environs de 21h que ces malfras munis d’armées à feu ont signé une incursion dans une maison d’habitant avec objectif de tuer cette infortunée, ensuite ils ont blessé par balles la fille de la victime.
« Kitaho est une colline située à la limite avec le village de lowa Numbi à Shanje juste après la rivière Mpururu. Il convient aussi de rappeler que ce lieu reste susceptible à la penetration des bandits armés vue sa distance entre Shanje et Chambombo centre qui reste éloigné.
Jusque-là, les enquêtes ont été amorcées pour découvrir les auteurs mais aucune information ne filtre, » rapporte James Musanganya président territorial de la fédération de société civile de Kalehe
Étant préoccupée de cette situation, la fédération de la société civile de Kalehe exige que les enquêtes ne soient pas artificielles et que les auteurs soient retrouvés, jugés et condamnés en justice.
Jackson Luanda Maliyabwana
0 Comments