Ituri : Une attaque ADF déjouée par l’armée à Luna Kabrique ce 21 décembre

Posted on

Les forces armées de la RDC FARDC ont déjoué une attaque des rebelles ADF contre leur position basée à Luna-Kabrique dans le groupement bandavilemba, chefferie de Walese Vonkutu en territoire d’Irumu sur la RN 4.

Selon Rachid Maliro, président de la société civile d’Eringeti, entité du Nord-Kivu proche du village attaqué en Ituri, qui a livré l’information ce mercredi 21 décembre 22, parle de deux motos brûlées au côté d’un civil blessé lors de cette traversée des rebelles ADF.

 » C’était aux environs de 6 heures du matin que l’ennemi a tenté s’attaquer contre une position militaire de Luna Kabrique mais il s’est heurté contre nos éléments FARDC qui étaient déjà signalés d’avance. Lors de ces accrochages d’au-moins deux heures, on a enregistré l’incendie de deux motos incendiées. Une balle perdue a atteint aussi un citoyen congolais  » révèle cet activiste de la société civile dans la zone.

Et d’ajouter :  » Plus tard vers 8 heures, la circulation a repris sur cet axe d’intérêt économique national « .

Faut noter que la chefferie de Walese Vonkutu est la plus victime des atrocités des ADF dans toute cette partie de l’Ituri.

Nickson Manzekele depuis Bunia

  • Share

0 Comments

Leave a comment