Ituri : Les constructions en cours le long des rivières Nyamukau et Ngezi suspendues par la division de l’urbanisme

Posted on

Toutes les constructions en cours, le long des rivières Nyamukau et Ngezi viennent d’être suspendues dès le mardi 20 décembre jusqu’à nouvel ordre par la division provinciale de l’urbanisme.

Cette décision tombe trois semaines après le lancement de la campagne d’enregistrement des maisons érigées sur le long des eaux de ces rivières, campagne dans laquelle plus de 100 maisons sont déjà identifiées.

D’après le chef de ce service en province, la dite mesure vise à prévenir des éventuelles morts dans des inondations pendant cette période pluvieuse comme cela a été, il y a peu, le cas à Kinshasa.

 » Nous avons invité les responsables de ces parcelles à mainte-reprises mais sans suite. Pour éviter ce qui s’est passé récemment à Kinshasa lors d’une pluie diluvienne, j’ai pris la décision de suspendre toutes les constructions qui sont en cours aux alentours des rivières car nous ne voulons pas être responsables des incidents malheureux qui peuvent subvenir  » a indiqué Echounga Vincent.

Il faut rappeler que plusieurs dégâts matériels et humains ont été enregistrés dans les années précédentes ou l’on note l’endommagement du pont ISP depuis le mois de juillet 2021 mais jusqu’aujourd’hui non réhabilité.

Nickson Manzekele depuis Bunia

  • Share

0 Comments

Leave a comment