Les affrontements ont repris ce mardi 6 décembre dans la matinée autour de la cité de Kitshanga, à cheval entre les territoires de Rutshuru et Masisi au Nord-Kivu entre les rebelles du M23 et les Forces armées de la RDC (FARDC).
Plusieurs sources concordantes rapportent que c’est depuis 9 heures locales que les armes retentissent à nouveau vers le village Bishaki-Shaki, à environ 10 kilomètres de Kitshanga une agglomération dont une partie est située dans le groupement de Bishusha, territoire de Rutshuru et une autre dans le groupement Bashali Mokoto en territoire de Masisi.
Ces combats ont semé la panique à Kitshanga dans la matinée. Les élèves qui étaient déjà dans les salles de classes ont été contraints de retourner à leur domicile suite aux fortes détonations des armes lourdes. Également les activités socio-économiques ont tourné au ralenti toute la journée. Toutefois, la situation est redevenue calme cette soirée et les autorités scolaires invitent les enfants partis dans la peur de regagner les cours ce mercredi.
La rédaction
0 Comments