Marche des chrétiens catholiques : À Kasindi tout s’est passé normalement

Posted on

S’inspirant de la décision prise lors de l’assemblée plénière extraordinaire de la CENCO du 7 au 9 novembre de l’année en cours, axée sur à la détérioration de la situation sécuritaire de la RDC. Et relayée par l’évêque du diocèse de Butembo-Beni.

Les fidèles chrétiens catholiques et quelques acteurs politiques de la cité frontalière de Kasindi, ont marché pacifiquement dimanche 4 décembre 2022, en signe d’opposition aux tentatives de la balkanisation du pays.

À la sortie de la troisième messe, les fidèles se sont retrouvés à l’esplanade du secteur catholique de Lubiriha. Après l’hymne national suivi du mot d’ordre, ces derniers ont suivi l’itinéraire du rond-point Rasta en passant par le rond-point la semence jusqu’au terminus de la paroisse catholique de Kasindi Saint Conrad.

Cette activité patriotique s’inscrivait également dans la marge de marquer leur soutien aux FARDC et leur opposition à la guerre dans la partie orientale du pays, alimentée par les terroristes de l’ADF/MTM et des rebelles du M23 ainsi que, plusieurs groupes armés locaux et étrangers.

Cette initiative de l’épiscopat congolais a connue un succès organisationnel et aucun dérapage n’a été répertorié.

Pendant ce temps, tout le monde est appelé intercéder pour la sécurité, l’intégrité et la paix du pays.

PAUL ZAÏDI

  • Share

0 Comments

Leave a comment