Now Reading:
Pour Félix Tshisekedi,  » Paul Kagame est l’ennemi principal de la RDC « 

Pour Félix Tshisekedi,  » Paul Kagame est l’ennemi principal de la RDC « 

Le Président Félix Tshisekedi a demandé aux Congolais, dans son adresse face aux 250 délégués des jeunes des 26 provinces de la RDC, reçu samedi à la Cité de l’UA, de considérer le Président rwandais Kagame comme ennemi de la paix au pays.


« A propos du Rwanda, ça ne sert à rien de regarder le Rwanda comme un ennemi. Non, c’est le régime rwandais, avec Paul Kagame à sa tête, qui est l’ennemi de la RDC », a déclaré le Chef de l’Etat devant ces jeunes venus le rencontrer le 30 novembre dernier au Palais du peuple sur invitation du Conseil national de la jeunesse(CNJ).

« Les Rwandais et les Rwandaises sont nos frères et sœurs. Et, d’ailleurs, ils ont besoin de notre aide, parce qu’ils sont muselés, pour les libérer. Ils ont besoin de notre solidarité pour nous débarrasser et débarrasser l’Afrique de ce genre de dirigeants rétrogrades qui ramènent les méthodes des années 60 et 70 », a martelé Félix Tshisekedi.

Condamnant le bellicisme et les velléités hégémoniques de Paul Kagame, le Chef de l’Etat congolais a fait savoir que ce dernier compte parmi les pires ennemis de la paix sur le continent africain.

« En 2020, il fallait taire les armes en Afrique. Malheureusement, nous n’y sommes pas arrivés à cause des dirigeants tels que Paul Kagame », a-t-il regretté.

« Et il est fier d’être un spécialiste des guerres. Moi à sa place, je me cacherai. C’est honteux et diabolique », a conclu le Président Félix Tshisekedi.acp

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.