Nation : « Aucun pays ne peut être déstabilisé lorsque sa jeunesse est vaillante et proactive » (Félix Tshisekedi)

Posted on

Félix Tshisekedi a rassemblé les représentants des jeunes de 26 provinces de la RDC la soirée de ce mercredi 30 Novembre 2022 autour de plusieurs sujets d’actualités entre autres ceux liés aux élections, entrepreneurials, de chômage, et de la sécurité caractérisée par l’agression du M23.

Abordant la problématique de l’agression Rwandaise, les jeunes ont, en général, affirmé leur détermination à répondre massivement à l’appel à la mobilisation générale lancé par le président de la République. Le Président a saisit cette occasion pour appeler les jeunes à développer une résilience et à s’engager pour la sauvegarde de l’intégrité du pays.

Pour lui, aucun pays a monde ne peut être déstabilisé lorsque sa jeunesse est vaillante, dynamique, alerte et proactive par rapport aux événements qu’elle perçoit comme des défis majeurs liés à son existence et à la nation à laquelle elle s’identifie.

« Aussi, je vous convie à vivre le rêve d’un Congo appelé à devenir fort parce que ses fils et ses filles sont habités par le seul objectif de travailler à sa prospérité. Et je vous exhorte de parler désormais de tout ce qui vous rapproche à la place de ce qui vous divise », a déclaré Félix Tshisekedi.

Le président Félix-Antoine Tshisekedi s’est prêté au jeu de questions-réponses au cours de cette cérémonie. Il a sollicité des preuves des allégations faites sur la corruption des ministres du gouvernement Sama Lukonde et d’autres autorités. Ils a mis en garde contre la propension à porter les accusations contre les individus sans en disposer des preuves suffisantes.

Victoire Muliwavyo

  • Share

0 Comments

Leave a comment