Nord-Kivu : Un homme brûlé vif en ville de Butembo dans une justice populaire

Posted on



Un cas de justice populaire vient de se produire dans la matinée de ce mardi 29 novembre 2022 au quartier Muthiri dans la commune de Bulengera, en ville commerciale de Butembo.

D’après les sources recueillis sur place, les auteurs de cet acte ont d’abord tué la victime avant de brûler ce corps. La victime est un homme d’une trentaine d’années qui, jusqu’à présent, n’est pas encore connue.

Alertés sur le fait, plusieurs éléments de la Police Nationale Congolaise PNC et ceux des Forces Armées de la République Démocratique du Congo FARDC sont descendus sur le lieu du drame pour le constat.

Les enquêtes sont diligentées pour dénicher les vrais responsables de cette énième tuerie enregistrée dans la ville. Nous promettons y revenir pour plus détails.

Il faut le dire, les cas de justice populaire prennent leurs ampleurs en ville de Butembo. Le cas le plus récent remonte en date du 21 novembre dernier où un militaire FARDC a été lynché par des inconnus. Cet élément de l’armée a été exécuté et sa tête décapité en cellule Furu.

John Matata, à Butembo

  • Share

0 Comments

Leave a comment