Butembo : Les enfants invités à participer à leur protection pour ainsi devenir acteurs de paix

Posted on

En marge de la journée internationale des droits de l’enfant commémorée chaque 20 novembre de l’année repoussée pour le 28 novembre pour des faits organisationnels, les enfants ont, à cette occasion, été invités à devenir participer à leur propre protection.

Cette activité tenue dans la salle de la mairie de Butembo a connu la participation de tous leaders des groupes des enfants sous le thème « L’inclusion de l’enfant dans sa protection ». Cela rentre dans le cadre de la célébration du 33 ème anniversaire de la Convention Internationale des droits de l’enfant du 20 novembre de chaque année.

 » Nous avons maintenu le même thème retenu pour cette année. Nous avons également parlé de l’inclusion de l’enfant dans sa protection et son importance. Nous avons donné les pistes par lesquelles les peuvent participer à leur protection dans le contexte sécuritaire de notre zone  » a fait entendre Monsieur Kambale Bangashe Reagen, président du parlement d’enfants Butembo-Lubero, tout en affirmant qu’il est possible que les enfants puissent contribuer au retour de la paix.

Notons pour matérialiser le thème « L’inclusion de l’enfant dans la protection de l’enfant », une formation des enfants a été lancée officiellement. Plusieurs enfants des différentes écoles de la ville se sont déjà affiliés dans cette formation pourtant la protection de l’enfant. Cette formation va traiter des thématiques comme « la généralité sur la protection de l’enfant, le leadership adapté aux enfants », pour ne citer que ces thématiques.

John Matata, à Butembo

  • Share

0 Comments

Leave a comment