Un engin explosif a été découvert au marché central de la commune d’Oïcha, chef-lieu du territoire de Beni, ce lundi 28 novembre 2022.
Cette situation a été à la base d’une paralysie momentanée des activités socio-économiques dans cette municipalité. Découvert par les marchands dans l’avant midi, les services spécialisés dans la destruction des effets de guerre sont descendus sur ce lieu pour empêcher une éventuelle explosion.
Arrivé sur le lieu du drame, l’administrateur militaire assistant du territoire de Béni a insisté sur la vigilance tout azimut de la population.
» Nous appelons toute la communauté à être très vigilante. Si vous voyez un appareil inconnu il ne faut pas toucher. Il faut surtout appeler les autorités et s’écarter de l’engin. Voilà mon grand message à la population d’Oïcha. Sachez que nous sommes maintenant piégé dans le marché central » a fait entendre le colonel Kaloni Shalunga Marcel.
Soulignons que la présente bombe a été détruite par les experts sans causer aucun dégât humain ni matériel. Toutefois la commune d’Oïcha, chef-lieu du territoire de Béni, fait face aux poseurs des bombes qui restent inconnus jusqu’à présent malgré les enquêtes amorcées par les autorités mais sans suite.
John Matata
0 Comments