Le vainqueur de la Coupe du Monde 2022 aura, en plus du trophée du sacre, une cagnotte de 42 millions des dollars américains équivalant à près de 40,4 millions d’euros, a rapporté, vendredi, le site officiel de la Fédération internationale de football association (FIFA).
Selon la source, cette instance planétaire n’a pas seulement pensé au successeur de la France, championne en titre, d’autant plus le perdant de la finale, du 18 décembre prochain, touchera 30 millions de dollars Us.
Néanmoins, tous les autres participants n’ont pas été oubliés. Ainsi, le pays qui sera classé troisième, c’est-à-dire, le gagnant de la petite finale ou du match de classement, empochera 27 millions des billets verts américains, soit 2 millions de plus que le 4ème qui se contentera de 25 millions USD.
Les équipes qui seront éliminées à l’étape des 8èmes de finale, respectivement prévus les 3, 4, 5 et 6 décembre prochain, selon le site de la FIFA, seront dotées, chacune, d’un montant de 13 millions USD alors que celles qui s’arrêteront en quarts de finale, bénéficieront d’une somme de 17 millions de dollars américains.
« Ainsi, au total, environ 440 millions USD seront reversés aux sélections engagées, en fonction de leur parcours », indique la source.
A la fin de la phase des poules, souligne la source, les 16 équipes qui seront éliminées pour leur 3ème et 4ème place des groupes, quitteront le sol du Qatar, pays organisateur, avec une enveloppe 9 millions USD, soit environ 8,7 millions d’euros.
L’on ne peut oublier que les 32 équipes qualifiées pour la Coupe du monde avaient reçu, chacune, une première enveloppe de 1, 5 million UDS, en guise des frais de préparation.
0 Comments