Nord-Kivu : Les FARDC contiennent l’ennemi dans les hauteurs de Kibumba (Gouverneur)

Posted on

Le Gouverneur militaire du Nord-Kivu, le lieutenant-général Constant Ndima, a appelé ce mardi 15 novembre la population au calme après une panique généralisée qui a conduit même au déplacement massif des déplacés de kanyaruchinya vers Goma.

Dans cette déclaration lue devant la presse dans la soirée, l’exécutif provincial précise que la rumeur qui a circulé est véhiculée par l’ennemi afin de créer une panique au sein de la population.

Constant Ndima appelle ses administrés à vaquer librement à leurs occupations.

Cependant dans son adresse, il révèle que les forces armées loyalistes se comportent bien sur la ligne des fronts dans les hauteurs de KIBUMBA dans le territoire de Nyiragongo.

« Je vous demande de rester calme et de vaquer librément à vos occupations. Je tiens à vous rassurer que les Forces loyalistes se comportent très bien sur le terrain des opérations et contiennent l’ennemi dans les hauteurs de Kibumba » Précise-t-il.

L’autorité provinciale appelle la population à la vigilance tous azimuts, en ce moment où la province fait face à une situation sécuritaire très préoccupante.

La rédaction

  • Share

0 Comments

Leave a comment