Le ministre affaires étrangères, Antonio Tète, est arrivé ce mercredi 09 novembre à Goma en mission inscrite dans le cadre de la mise en œuvre de la feuille de route intervenu à Luanda à l’issue du sommet des Chefs d’Etats de la RDC et du Rwanda sous la médiation du Président angolais, Joao Lourenço.
Aussitôt arrivé, le Chef de la diplomatie angolaise est allé conférer avec les membres du Comité provincial de sécurité a sous la houlette duq.Gouverneur, le lieutenant général Constant Ndima Kongba au musée de Himbi.
A Goma, le Ministre angolais des Affaires étrangères a dit être essentiellement venu présenté le général Joao Nassonè qui va s’occuper du mécanisme ad hoc de vérification tel que décidée à Luanda pendant le sommet des Chefs d’Etat.
« Comme vous le savez, la feuille de route de Luanda prévoit, parmi les actions, le mécanisme de verification ad hoc des accusations de!violations de l’une ou l’autre partie », a dit Antonio Tète pour qui
le Général Joao vient compléter le travail qui se fait déjà sur le terrain dans le cadre de la Cirgl en vu d’apaiser les uns et les autres.
Outre la rencontre avec les membres du Comité provincial de sécurité, le Ministre angolais des affaires étrangères devait se rendre aubureau du Mécanisme conjoint de la CIRGL.ACP
0 Comments