RDC : Le député national Jean-Baptiste Kasekwa entendu par la commission temporaire dans le dossier 21 000USD

Posted on

La commission spéciale et temporaire de l’Assemblée Nationale a auditionné de manière spécifique mardi 8 novembre dernier, le député national Jean-Baptiste Kasekwa, sur l’affaire 21 000 USD révélé par le président de la formation politique « Ecidé » et candidat malheureux à l’élection présidentielle de 2018 Martin Fuyulu Madidi, dont il est acteur influent.

Lors de son adresse à la presse kinoise le mercredi dernier, ce parlementaire national et originaire de la province du Nord-Kivu a manifesté sa femme détermination, de fixer l’opinion publique lors de la présentation du rapport de cette commission, à la prochaine plénière de la représentation nationale.

 » Effectivement mon audition devant la commission spéciale de l’Assemblée nationale et temporaire a eu lieu mardi 8 novembre 2022 sur cette affaire 21000 USD. Pour ne pas gêner la commission qui a le droit et l’obligation de réserver la primeur de tout ce qui a été dit à la plénière de l’Assemblée nationale. Je vais parler le jour de la présentation du rapport à la plénière » a martelé l’élu de Goma Jean-Baptiste Kasekwa.

Toutefois ce député national, a souligné la pertinence de sa défense convaincante devant la commission mise en place par la chambre basse du parlement congolais.

Certaines indiscrétions mêlées aux polémiques autours de cette affaire des émoluments de 21 000 USD des députés nationaux laissent entendre que, en cas de non justification conséquente devant ses collègues, le député national Jean-Baptiste Kasekwa risque une sanction disciplinaire de manière exemplaire, selon le règlement d’ordre intérieur de la chambre basse.

PAUL ZAÏDI

  • Share

0 Comments

Leave a comment