Now Reading:
Boxe : Nouveau report de la phase finale du championnat provincial du Nord-Kivu

Boxe : Nouveau report de la phase finale du championnat provincial du Nord-Kivu

Prévu du 22 au 23 octobre à Butembo puis repoussé au mois de novembre du 12 au 13 toujours dans la ville commerciale, le championnat provincial du nord kivu a subi un autre report. A deux jours du début de cette compétition , le président de la ligue de boxe du nord kivu évoque les raisons sécuritaires.

« Comprenez avec moi qu’aujourd’hui compte tenu de la situation sécuritaire en province , il y’a pas moyen que les athlètes quittent goma et les organisateurs pour aller à Butembo. C’est pratiquement impossible qu’on organise le championnat à cette date là » précise Florimond Matabishi

Les athlètes qui prendront part à cette compétition du noble art auront encore un mois de préparation avant de monter sur le ring. « Nous avons prévu un report d’un mois en attendant que la situation sécuritaire redevienne normale, C’est-à-dire, l’ouverture de la route (Goma -Butembo). Rassure le patron de la boxe au Nord-Kivu.

Pourtant depuis le lundi 17 octobre 2022, l’entente urbaine de boxe amateur de Goma s’était retirée provisoirement de toutes les compétitions de l’instance qui gère la boxe au nord kivu suite au dossier du ring doté à la province par le gouverneur militaire Constant Ndima. Après huit mois d’attente, les amoureux du noble art n’ont toujours pas vu d’un simple œil la chose qu’ils attendaient avec faste alors que tout semblait claire au départ.

« la compétition se joue avec trois entités. Donc l’entente de Goma, Butembo et Beni. S’il y’a une attente qui se retire ça ne peut pas empêcher l’organisation du championnat provincial. La compétition aura bel et bien lieu. Ils ont évoquer le dossier du ring, je suis tout à fait d’accord avec eux mais je vous informe que nous aussi nous n’allons pas jouer sur un ring que celui offert à la ligue de boxe du nord kivu par le Gouverneur . » nous a-t-il indiqué. C’est un dossier donc à suivre ….

Georges Ben Muhima

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.