L’Assemblée provinciale du Sud-Kivu met en garde les Députés qui s’absentent sans motif valable aux séances plénières, pendant qu’ils sont en séjour à Bukavu et promet qu’ils seront invalidés.
Dans un communiqué officiel Nº 05/BUR-ASPRO/CAB-RAPP/SK/03/2022, rendu public ce mardi 08 novembre 2022, le bureau de l’organe délibérant rappelle tous les Honorables Députés Provinciaux du Sud-Kivu, que la présence et la participation active aux différentes séances plénières est obligatoire.
« Ainsi, il profite de cette occasion pour interpeller tous les Honorables Députés qui s’absentent sans motif valable aux séances plénières, pendant qu’ils sont présents dans la ville de Bukavu, qu’ils se verront être invalidés conformément à l’article 106 du Règlement intérieur et aux autres dispositions pertinentes, » indique le Député Amani Kamanda Jacques, Rapporteur de la Assemblée provinciale du Sud-Kivu.
Il sied de rappeler qu’en 2013, cinq députés nationaux ont été invalides pour absence prolongés à l’Assemblée nationale. La décision qui n’avait pas fait cependant l’unanimité au sein de l’opinion.
Nombreux sont ceux qui avaient cru que le pouvoir avait un agenda caché en ce qui concerne les députés visés.
Jackson Luanda Maliyabwana
0 Comments