Nord-Kivu : Juvenal Mwami démissionne du département de l’idéologie de la league des jeunes et quitte le PPRD

Posted on

D’emblée, M. Juvenal Mwami démissionne du parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), tôt dans la matinée de ce samedi 29 octobre 2022. La nouvelle est contenue dans une correspondance adressée au secrétaire exécutif provincial à Goma devenue virale sur les réseaux sociaux sur laquelle l’on peut lire ;

« J’ai l’honneur de venir auprès de votre personnalité afin de vous présenter ma démission au sein du PPRD (… Ndlr), les convictions qui nous sont personnelles ne nous permettent pas de continuer notre lutte au sein du PPRD c’est pourquoi nous vous présentons cette démission et vous encourager pour le combat politique de que vous mener « .

La démission de ce cadre du parti politique cher au sénateur à vie Joseph Kabila Kabange, intervient à l’horizon du cycle électoral de 2023 créant ainsi une chute libre en terme de stratagèmes nécessaires pour maintenir la substantialité de l’électorat du fait que ;

Ce jeune est très influent dans la région du Grand Nord-Kivu (Lubero, Butembo, Beni ville et territoire), et dans son entourage c’est une véritable désolation qui se lit sur le visage.

En effet, Juvenal Mwami est l’actuel Secrétaire particulier du Ministre provincial en charge de la justice, culture et arts Robert Lufungula. Et il a adhéré au sein du PPRD depuis 2006 lors des premières élections démocratiques de l’histoire du pays.

Rappelons que, le Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) a vit les jours le 31 mars 2002, et a eu l’opportunité démocratiquement politique de diriger la République Démocratique du Congo pendant plus de 15 ans par le biais de son autorité morale Joseph Kabila Kabange.

PAUL ZAÏDI

  • Share

0 Comments

Leave a comment