Sensibiliser la population à propos des questions sensibles au genre, tel est l’objectif d’une descente de la fédération de la société civile de Kalehe en collaboration avec le Réseau de protection et de Plaidoyer ( RPP-Buzi) à Bwisha dans le groupement de Buzi en territoire de Kalehe au Sud-Kivu ce jeudi 20 octobre 2022.
D’après James Musanganya, le président de la fédération de la société civile de Kalehe, il fallait insisté sur le fait que la femme est un pilier du développement, sa contribution et son implication à la prise de décisions est une condition de la réussite dans une famille voir même dans une communauté.
« La femme rurale court plusieurs inégalités sociales qui malheureusement freinent le développement, » déclare James Musanganya.
Présentes sur le lieu, certaines femmes de Bwisha se disent être satisfaites et souhaitent que les organisateurs fassent une autre sensibilisation pour laquelle les hommes qui souvent les mettent à l’écart lors de la prise des décisions quelconques pourront prendre part.
La même source indique que, plusieurs questions ont été posées et des réponses satisfaisantes ont été données.
Jackson Luanda Maliyabwana
0 Comments