Meurtre d’un chauffeur à Goma : le Gouvernement condamne une énième bavure policière (Patrick Muyaya)

Posted on

L’incident survenu dans l’après-midi de mardi 11 octobre, en ville de Goma, chef-lieu du Nord-Kivu, est une bavure policière qui ne doit pas rester impuni.

C’est en ce termes que s’est prononcé le Porte parole du Gouvernement congolais qui, au nom du ce dernier, a condamné le meurtre l’après midi de ce mardi 11 octobre 2022 d’un jeune conducteur d’un véhicule de marque Noah par un policier lors d’une opération de recouvrement forcé des différentes taxes contenues dans le communiqué du gouverneur datant du 6 octobre dernier

« C’est une bavure policière que nous condamnons énergiquement. Le policier à la base de ce malheureux incident a déjà été interpellé hier et sera déféré dans les prochaines heures à l’auditorat militaire pour répondre de son acte. Toute notre solidarité à la famille » a écrit sur son Tweeter le Ministre de la Communication et Porte parole du Gouvernement Congolas Patrick Muyaya


Notons que sur demande du gouverneur de province dans son communiqué du 6 octobre dernier, un bouclage systématique s’est déroulé en ville de Goma Lundi et hier Mardi.

Cette mesure qui visait à maximiser les recettes de la province à travers les taxes et impôts relatifs à la sécurité routière notamment taxes sur la vignette, taxes de l’attestation tenant lieu de permis de conduire, Certificat de controle technique pour véhicules automoteurs etc.

Au lendemain du meurtre de ce jeune chauffeur, des mouvements de protestation de la population s’intensifient dans certains coins de la ville de Goma. Les manifestants en colère barricadent certaines artères façon pour eux de dire non à la mesure du bouclage qui commence à faire des morts.

Victoire Muliwavyo

  • Share

0 Comments

Leave a comment