Linafoot L1: Dauphin noir tenu en l’échec par Étoile du Kivu à l’entame du championnat

Posted on

L’AS Dauphin noir de Goma a été tenu en échec par le FC Étoile du Kivu de Bukavu (sudkivu) sur le score nul de 0-0, ce dimanche 9 octobre 2022, au stade de l’unité de la commune de karisimbi dans ville de Goma (Nord-Kivu), en match de la première journée de la ligue nationale de football de l’édition 2022–2023 pour la zone Est.

Un match trop technique et équilibré entre les deux équipes sur le plan tactique et offensif.

L’entraîneur de l’AS dauphin noir de Goma, Guy Bukasa a indiqué, à l’issue de la rencontre, que son équipe était trop timide malgré l’engagement constaté entre les deux équipes qui étaient toutes à la quête de la victoire pour une bonne entame du championnat. Malgré les efforts pour trouver le chemin du filet en deuxième mi-temps, les équipes n’ont réussi à marquer. Ce à quoi, il s’attèle à travailler.

Par ailleurs, le coach a fait savoir que pour ce qui est des prochaines rencontres, il compte travailler sur les balles en profondeurs et la finition de ses joueurs.

« on a reagiste le milieu de terrain, il y avait un positionnement assez épaisse en perd de balle, c’est ce qu’on a pu faire en positionnant Jérémie mumbere et ça nous a permis de reprendre le contrôle du ballon. Malheureusement pour nous les occasions franches trouvées n’ont pas été concrétiser. c’est la rentrée, c’est normal, les garçons sortent d’un long moment d’inactivité maintenant on va continuer à travailler et se rencontrer au prochain match », a déclaré le technicien congolais.

Par contre, le coach d’Étoile du Kivu, s’est dit satisfait de la prestation de son équipe sur le plan défensif et offensif qui a arraché un point à l’extérieur.

 » On a prépare pendant un long moment. C’était un match difficile et très tactile. Un point à l’extérieur nous donne une énergie et avec Maniema union ça sera différent ce qu’on a fait ici », a dit l’entraîneur d’Étoile du Kivu.

Pour rappel, le championnat de la Linafoot a débuté samedi 8 octobre 2022 en RDC.

La rédaction

  • Share

0 Comments

Leave a comment