Après leur marche pacifique du jeudi dernier qui est partie de l’entrée président jusqu’au cabinet du gouverneur militaire du Nord-Kivu, les avocats du barreau du Nord-Kivu viennent de décider de passer à la vitesse supérieure.
A l’issu de la réunion tenue ce samedi 08 octobre 2022 en ville de Goma, le conseil de l’ordre des avocats du barreau du Nord-Kivu a pris la décision de soutenir les avocats et défenseurs judiciaires qui continuent à récuser le premier président de la Cour d’appel du Nord-Kivu M.Twendibandi Manana Nicolas.
Ces hommes en toge noir accusent le président de cette juridiction de manque de considération vis-à-vis des avocats qui siège devant le tribunal.
« Au cours de la réunion de ce samedi 8octobre, le conseil de l’ordre a examiné la situation qui prévaut actuellement dans las relations de collaboration entre avocats du barreau du Nord-Kivu et monsieur Twendibandi Manana Nicolas, premier président de la cour d’appel du Nord-Kivu. Il se dégage que le climat est malsain et entrave la bonne marche de la justice », lit-on dans l’extrait des décisions prises par le conseil de l’ordre des avocats du barreau du Nord-Kivu exploité par les volcans news.
Cette organe décide ainsi de n’est pas prendre part aux audiences qui seront tenues avant le départ du président de la cour d’appel du Nord-Kivu.
« Des journées sans toge et sit-in sont décrétés tous les jours d’audiences à la cour d’appel jusqu’au départ effectif de son président », décident ces auxiliaires judiciaires tout en mettant en garde leurs collègues qui tenteront d’aller en dehors de cette décision.
Pour rappel, l’accusé rejette toutes les allégations portée contre lui lors d’une interview accordée à la presse jeudi dernier.
La rédaction
0 Comments