Manifestation à Nzulo/Sake: déjà trois blessés par balles(Jeunesse)

Posted on

Trois personnes viennent d’être blessées par balles au cours de la manifestation organisée à Nzulo près de la cité de sake ce vendredi 7octobre 2022.

Au cours de cette mobilisation qui se tient depuis la tôt le matin, la population a barricadé la route Goma-sake et tenter de pénétrer les parcelles sécurisées par une force conjointe, a confirmé le conseil territorial de la jeunesse dans un forum WhatsApp.

« Trois blessés grave au risque de mourrir cela par des coups des balles tirées par les Eco -Gardes et les FARDC déjà à Nzulo.ICCN et son Complice le Gouv Militaire restent determiner de violer les droits des populations de nzulo.ces jeunes sont evacués à l’hopital Heal Africa« , Mupfuni, président du conseil territorial des jeunes de Masisi.

Pour l’heure, aucune communication de l’autorité sur ce qui se passe dans cette zone depuis le matin.

Pour rappel, les constructions illégales et activités de vente dans la zone sud du parc national des Virunga située dans une partie du village Nzulo, territoire de Masisi, avait été suspendues jusqu’à nouvel ordre dans la décision du gouverneur militaire Constant Ndima datée du jeudi 15 septembre 2022.

Dans son arrêté, le gouverneur Ndima avait également mis en place une commission constituée des FARDC, de la politique afin d’assurer la sécurité de cette partie du patrimoine mondial.

La rédaction

  • Share

0 Comments

Leave a comment