Lualaba : Bientôt l’inauguration de la maison civile du Président de la République à Kolwezi

Posted on

Lancés l’année dernière sur instruction suprême du garant de la nation congolaise Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, les travaux liés à la construction de la résidence officielle du président de la République à Kolwezi chef-lieu de la province du Lualaba, évoluent à pas de géants.

Tenant compte du baromètre de l’architecture de la firme Africaine de Construction (SAC), les travaux sont presque à 80% d’exécution.

Des sources officielles renseignent que, cette sérénité dans la construction de cette infrastructure de la République, est sans nulle doute une réalisation minutieuse de la gouverneure Fifi Masuka sous l’égide de l’actuel chef de l’Etat.

En effet, la Constitution de la République prévoit, en effet, que le Président de la République, comme Institution, dispose en plus de son administration politique, d’une Maison Militaire et d’une Maison Civile.

La première assure la sécurité de la Présidence tandis que la seconde veille sur les questions de la vie personnelle et sociale de la personne du Président de la République.


PAUL ZAÏDI

  • Share

0 Comments

Leave a comment