Haut-Katanga : Le leadership féminin à la tête de la ville de Lubumbashi salué par l’Assemblée Provinciale

Posted on

Depuis le début de sa période intérimaire au mois de février dernier, le maire de Lubumbashi s’active d’avantage dans l’épanouissement communautaire de cette ville cuprifère Laurianne Kalombo.

En tous cas, elle ne cesse de multiplier les bonnes actions et initiatives au bénéfice des Lushoises et Lushois notamment la lutte contre l’insalubrité, l’éradication des marchés pirates, lutte contre les constructions anarchiques.

La restauration de l’état de droit, l’interdiction des motocycles d’accéder au centre-ville (pour diminuer tant soit peu les accidents de circulation), pour ne citer que ceux-là.

C’est la motivation du bureau de l’assemblée provinciale du Haut-Katanga par l’entremise de son président Michel Katebe, qui a, lors de l’ouverture de la session budgétaire tenue le vendredi 30 septembre dernier, félicité Laurianne Kalombo pour le dynamisme et la bravoure.

 » Nous mettons en garde toute personne qui vise à décourager et à saper les efforts des autorités locales, tendant à assainir nos villes et protéger les patrimoines de l’État ainsi que les entreprises du portefeuille implantées en province contre les inciviques  » a affirmé dans son allocution le président de l’Assemblée provinciale.

Pour le moment, les tractations sont dans le coulisse dans le camp du maire titulaire qui a été suspendu pour des fautes graves liées au non respect des principes de l’administration publique en vigueur en République Démocratique du Congo, surtout lorsqu’il s’agit de la mise en œuvre des acquis de la démocratie.

Pour rappel, c’est la première fois qu’une femme assume l’intérim à la tête de la mairie de Lubumbashi avec une série d’intenses actions concrètes conformément à la volonté du chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

PAUL ZAÏDI

  • Share

0 Comments

Leave a comment