Shabunda : suite au manque des fournitures scolaires, un écolier de 5ème primaire se donne la mort par pendaison à Tchonka

Posted on

Plusieurs sources locales font savoir qu’un jeune garçon a mis fin à sa vie la journée de undi 19 septembre à Tchonka en groupement de Bamuguba Nord en territoire de Shabunda dans la province du Sud-Kivu .

La victime nomée Bakwindila élève en 5ème primaire Kalole, son corps a été retrouvé pendu sur un pique de maison dans sa chambre.

Ses parents qui ont découvrit le corps renseignent qu’ils ont ramassé un papier au lit de leur enfant décédé, sur le quel on écrivait  » je me mets en pendaison car mes parents n’ont pas voulu m’acheter les des fournitures scolaires comme les cahiers , l’uniforme, les stylos ainsi que la mallette neuf »

L’nformation est confirmée par le président de la société civile locale Monsieur Polycarpe Buzabwandozi , celui-ci explique que les parents ont senti l’absence de leur enfant pendant deux jours en voulant le recherché c’est ainsi qu’ils ont découvert son corps pendu dans sa chambre.

Le corps de la victime a été retiré de ce lieux du drame par le commandant de la Police de la place avant d’être inhumé le mardi 20 septembre à Tchonka par les membres de sa famille.

La société civile locale déplore ce énième cas de suicide et lance un appel aux jeunes de comprendre la situation économique traversée par leur parents.

Isaka kijana depuis Bukavu

  • Share

0 Comments

Leave a comment