Kalehe : Des bandits armés mettent fin à la vie d’un habitant à Lumbishi

Posted on

Une personne a été tuée par des bandits armés non encore identifiés la nuit du mercredi au jeudi 15 septembre 2022, dans le sous village Lumbishi, Groupement de Buzi, chefferie de Buhavu en territoire de Kalehe au Sud-Kivu

Selon James Musanganya, président de la fédération de la société civile de Kalehe qui livre la nouvelle, le fait s’est passé aux environs de 21 heures sur la coline de Ngandjo où des personnes munies d’armes ont tiré sur un homme connus sous le nom Eliya Magweba dit Kanyota Nkurinyingoma qui par la suite a succombé à la suite de ses blessures.

« Nous sommes désolés, cette zone devient tumultueuse, il y a quelques jours d’autres bandits tiraient des balles à une colline communément appelée Chagugu malheureusement le bilan n’est pas encore connu. Nous pensons que la carrière minière de Luziba serait à la base de l’insécurité car les creuseurs clandestins viennent de Rubaya (Masisi) avec des armes les protégeant quand ils font leur besogne », a laissé entendre James Musanganya.

Cette structure citoyenne condamne  avec véhémence cet acte et demande aux services sécuritaires d’amorcer les enquêtes afin de découvrir qui sont les auteurs de ce forfait.

Jackson Luanda Maliyabwana

  • Share

0 Comments

Leave a comment