Goma : Une fille tuée et un homme blessé par balle au quartier Katoyi par des inconnus

Posted on

Une fille a été tuée et un homme grièvement blessé par balle tirée par des bandits armés, dans la nuit de lundi 12 à ce mardi 13 septembre 2022, sur avenue Visoke du quartier Katoyi, dans la commune de Karisimbi à Goma (Nord-Kivu).

Selon le président du conseil communal de la jeunesse de Karisimbi, Claude Rugo, ces hommes armés ont rencontré les victimes à 20 heures avant de commettre leur forfait.

« C’était aux environs de 20heurs 30 quand ces bandits ont surpris les gens sur avenue visoke. Ils ont tiré sur eux et les balles ont atteint plusieurs personnes. La fille est décédée sur le champ et l’homme grièvement blessé. Nous condamnons avec la dernière énergie cet acte et demandons que les enquêtes sérieuses soient ouvertes en vue de retrouver et juger de manière sévère les auteurs », a dit Claude Rugo.

La jeunesse dans son diagnostic évoquerait trois raisons de cette insécurité qui accroît dans la ville de Goma.

 » Comment un militaire peut rester dans un endroit durent 5 ans sans fonction ? Comment expliquer qu’une commune comme karisimbi peut avoir un seul véhicule d’intervention ? Comment la ville comme Goma ? Comment expliquer un entité sous l’administration militaire peut être chaque fois un lieu des bandits armés ? Tout ça c’est inacceptable », s’est-il indigné.

La ville de Goma connait une monté vertigineuse de l’insécurité car seulement dans moins d’une semaine, plus de trois personnes ont été tuées par balles par les inconnus.

La rédaction

  • Share

0 Comments

Leave a comment