Nord-Kivu : le député provincial Didier Lukogho libéré provisoirement à la prison de Muzenze

Posted on

L’acteur politique Didier Lukogho parlementaire provincial du Nord-Kivu actuellement en sursis arrêté depuis le 30 décembre 2021 suite à une prise de position contraire à l’esprit du régime spécial de l’état de siège, a bénéficié ce lundi 22 août 2022 d’une liberté provisoire au terme d’un trimestre d’arrestation à la prison centrale de Muzenze à Goma (Nord-Kivu).

“Fumée blanche, Didier Lukogho, élu de Lubero vient de sortir de la prison Munzenze ce lundi 22 août 2022 après près d’une année de détenation. Nous disons merci à la justice congolaise et à tous les héros dans l’ombre”, il s’agit là d’un message sur les réseaux sociaux du député provincial élu du territoire de Lubero Alain Siwako.

Il convient de rappeler que, depuis l’effectivité de l’état de siège décrété par le chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo en guise d’accélérer le processus de la pacification régionale, près de 3 parlementaires dont 2 provinciaux et un national ont connus un conflit avec la justice du pays, pour des critiques négatives à la vitalité de cette période où le pouvoir militaire est entre les mains des autorités militaires et policière.

PAUL ZAÏDI

  • Share

0 Comments

Leave a comment