Nord-Kivu : les terroristes de l’ADF utilisent abusivement l’identité musulmane dans la région de Beni

Posted on

À l’occasion de la journée internationale de commémoration des personnes victimes de violences en raison de leur religion ou convictions célébrée le 22 août de chaque année, le président du conseil local de la jeunesse en groupement des Basongora M. Mumbere Muhiwa Jackson, appelle les communautés de l’Est du pays à bannir complètement l’idée selon laquelle ;

Tous les citoyens congolais fidèles à la religion musulmane sont à cent pour cent impliqués dans le phénomène du terrorisme orchestré dans les zones opérationnelles par le réseau criminel des ADF/MTM.

Selon le président de cette structure d’encadrement des jeunes dans ce coin du secteur de Ruwenzori, le comportement intentionnel des terroristes qui illustrent les pratiques de l’islam ne doit nullement constituer une preuve indéfectible, dans la marge de diaboliser tous les musulmans de l’Est du pays.

« Les terroristes de l’ADF utilise abusivement l’identité musulmane dans la région de Beni, pour importuner intentionnellement les adeptes du prophète Mahomet, nous devons apprendre à vivre ensemble tout en développant d’avantage l’esprit de discernement », a-t-il fait savoir.

Il en est de même pour d’autres confessions religieuses et à l’en croire, l’infraction commise dans les massacres dans les provinces sous état de siège implique directement la responsabilité civile de l’auteur du crime et non du tout, l’idéologie d’une doctrine religieuse.

La rédaction

  • Share

0 Comments

Leave a comment