Une situation vertigineuse s’est enregistrée la nuit du jeudi 18 à ce vendredi 19 août 2022 à Oïcha chef-lieu du territoire de Beni où, le magasin d’armement et un cachot du commissariat de la police nationale congolaise PNC commissariat de Oïcha, sont réduits en cendre par un incendie qui résulte d’un feu d’origine douteuse.
Lors d’une brève adresse à la presse locale, le bourgmestre de cette municipalité rurale M. Kakule Kikuku Nicolas a laissé entendre que, les enquêtes minutieuses sont amorcées par les services spécialisés en vue d’établir les différentes responsabilités, à mettre à l’actif de ce désagrément inhabituel qui a engendré tout de même, la perte des quelques munitions de guerre et plusieurs bien des hommes en uniforme, qui servent le pays sous le drapeau.
À l’en croire, bien que le cachot était aussi atteint par le feu, heureusement aucun détenu n’a été victime de brûlures et aucune évasion n’est nullement signalée.
Toutefois, cette situation a troublé la quiétude la paisible population qui pensaient déjà à une incursion rebelle dans la zone. C’est juste au petit matin que d’autres sources entrecoupées, faisaient fois à une installation électrique qui a connue d’intenses court-circuits.
Et donc, le comité local de sécurité de Oïcha appelle au calme et assure que les zones d’ombres autours de cette situation seront élucidées.
PAUL ZAÏDI
0 Comments