RDC : Jonas Kasimba conjugue défense et citoyenneté en encourageant les FARDC malgré la présence d’un Maximilien dans la région des grands lacs

Posted on

Au regard des caractères hypocrites et agresseurs qui illustrent les relations diplomatiques du Rwanda et de l’Ouganda en rapport avec la vitalité sécuritaire de la République Démocratique du Congo dans sa partie orientale, le notable de l’Est Jonas Kasimba encourage essentiellement les forces loyalistes (FARDC) engagées sur la ligne des combats contre les terroristes de l’ADF/MTM et ceux du réseau politico-militaire de M23 soutenus par les deux pays voisins précités.

À l’en croire, en dépit de la présence dans la région des grands lacs d’un personnage similaire à Maximilien de Robespierre, qui fit l’une des principales figures de la révolution française et demeure aussi l’un des personnages les plus controversés de cette période, la RD Congo est sur le droit chemin d’atteindre dans un avenir proche, une stabilité sécuritaire pour le bien-être de son peuple tenant compte des efforts amorcés par le chef de l’Etat congolais Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

« Nos remerciements aux FARDC qui ont réussi a essuyé nos larmes, la guerre c’est aussi de l’esprit pour se défendre. Dans l’histoire de la révolution française Maximilien de Robespierre fut le personnage le plus le controversé. Le grand lac a son Maximilien« , a tweeté jeudi 16 juin 2022 tard dans la soirée, le politologue de formation Jonas Kasimba.

Au finish, le notable de l’Est de la RD Congo M. Jonas Kasimba a insisté sur la pertinence de l’esprit de défense, sur fond d’une citoyenneté congolaise tel qu’elle est véritablement comprise dans les provinces sous état de siège, dans la perspective de stopper complètement l’aventure militaire de l’ennemi de la paix.

PAUL ZAÏDI

  • Share

0 Comments

Leave a comment