Beni : JOKAS-PROTECTION déploie plus de 200 jeunes bien formés et équipés sur terrain pour votre sécurité et celle de vos biens

Posted on

Pendant près d’un mois au stade de football du 15 octobre de la ville cosmopolite de Beni, au total 200 jeunes des sexes confondus ont été formés de manière continue pour le développement de la performance et l’acquisition de nouvelles compétences de sécurité socio-communautaire par les encadreurs de l’entreprise de gardiennage JOKAS-PROTECTION du notable de l’Est Jonas Kasimba.

Finalement, c’est peu dans l’avant-midi de ce vendredi 10 juin 2022 que, la cérémonie de clôture de la formation des agents a eu lieu en présence de l’autorité urbaine et des plusieurs personnalités influentes de la province du Nord-Kivu.

« Je suis très heureux, car Jokas-Protection vient d’arracher un bon nombre des chômeurs aujourd’hui, il vient de les donnés du travail, donc je ne peux que les souhaiter la bienvenue parmi les travailleurs, c’est-à-dire nous encourageons Monsieur Jonas Kasimba du fait qu’il est en train de combattre le chômage dans notre ville de Beni », il s’agit là, de l’extrait du speech du maire policier de Beni le commissaire principal Narcisse Muteba Kashale.

En effet, ces jeunes qui viennent de se séparer du chômage, possède une maîtrise nécessaire de nouveaux outils et techniques spécifiques pour assurer normalement la protection de personnes et de biens, d’établissements, de lieux et de renseignements et ce, dans un contexte de prévention de la criminalité et de maintien de l’ordre, d’effectuer des activités de prévention, de surveillance, de contrôle d’accès et de veiller au respect des lois, des règlements et des directives ainsi que, d’intervenir en situation d’extrême urgence.

Lors de sa brève adresse à la presse M. Fils Lendu, Directeur des opérations de Jokas Protection en RD Congo, a saisi l’opportunité pour remercié l’homme d’affaire congolais M. Jonas Kasimba qui s’est résolument décidé d’entreprendre sur l’ensemble du territoire national dans la perspective de réduire sensiblement le taux du chômage au sein de la jeune génération.

Et au finish, madame Bukundika Grâce, l’une des agents de JOKAS-PROTECTION qui ont bénéficié ladite formation, a brisé le silence pour mieux exprimer ses impressions en ces mots ; « Nous avons été formés et nous remercions l’équipe de Jokas-Protection, nous avons été formés avec certitude sur le contrôle d’accès, mais aussi sur le 10 normes fondamentales de droits de l’homme, je pense bien que nous serons prêts à défendre Jokas-Protection sur terrain. Nous remercions l’homme d’affaires Jonas Kasimba, nous en tant que femmes de la ville de Beni nous disons merci, qu’il soit Beni, car il nous a donné l’emploi, nous étions en train de chômer sur tout chez nous à Beni, on étudie, mais on a toujours eu difficulter de trouver l’emploi, nous disons merci à Jokas-Protection de nous occuper « .

Il convient de signaler en outre que, l’entreprise de sécurité privée et de gardiennage JOKAS-PROTECTION, s’inscrit dans les initiatives entrepreneuriales de l’homme d’affaires congolais Jonas Kasimba, avec l’ultime objectif d’épauler le gouvernement de la République en employant les jeunes désoeuvrés.

Paul Zaïdi

  • Share

0 Comments

Leave a comment