Flash: le Rwanda libere Patrick Bala !

Posted on

Monsieur Patrick Bala ancien coordinateur et président du comité des sages de l’Union sacrée au Nord-Kivu est désormais libre après plus d’une semaine d’incarcération au Rwanda.

Cette libération intervient après plusieurs appels des politiques et mouvements citoyens du Nord-Kivu et d’ailleurs suite à l’arrestation qui serait motivée par ses prises de position et analyse sur l’appui présumé du Pays de Paul kagame aux terroristes du M23.

Stéphane mashukano membre de cette plateforme confirme et annonce que le docteur Patrick Bala a été remis par Rwanda à Kinshasa via l’Angola au travail d’un jet privé Rwandair.

Le représentant actuel de l’Union sacrée au Nord-Kivu remercie les autorités congolaises qui ont pesé de leur poids pour le relâchement du docteur Patrick Baala.

« Nous avons parlé avec lui personnellement, je confirme qu’il est à Kinshasa depuis le matin de ce jeudi. À tout le monde qui s’est investi pour le retrouver, nous le remercions »,a dit Stéphanie mashukano.

Le docteur Patrick Baala avait déjà sa résidence à Gisenyi au Rwanda. C’est le vendredi 3 juin dernier que sa famille avait perdu tout Contact avec lui. C’est plus tard que ses proches saura qu’il serait détenu au Rwanda.

La rédaction

  • Share

0 Comments

Leave a comment