La commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), a dans un communiqué parvenu à la presse, annoncé la campagne électorale pour les élections des gouverneurs et vice-gouverneurs dans les provinces concernées, pour ce lundi 2 et jusqu’au mercredi 4 mai au sein de toutes les Assemblées provinciales.
« La campagne électorale des candidats gouverneurs et vice-gouverneurs de provinces se tiendra au sein des Assemblées provinciales et auprès des députés provinciaux, qui en constituent l’électorat. Chaque Assemblée provinciale est invitée à encadrer cette campagne électorale », précise ce document dans le sens de vouloir appeler à la responsabilité et au strict respect des dispositions légales et de l’ordre public dans le déroulement des activités relatives à cet exercice démocratique.
En ville de Kinshasa, pas d’engouement constaté. Les congolais sont habitués à de l’effervescence dans des moments pareils. Mais ce lundi, tout se qui s’observe à l’assemblée provinciale de Kinshasa, c’est des effigies de certains candidats au devant de l’hémicycle, sur le bâtiment, voire à l’intérieur
Le vote des gouverneurs et vice-gouverneurs par les députés provinciaux reste maintenu à la date du 6 mai 2022, indique la centrale électorale.
la rédaction
0 Comments