En séjour dans la cité frontalière de Kasindi en raison d’une mission professionnelle, le 1er vice-président de l’association de tenanciers des pharmacies de Beni ville et territoire (ATEPHABE), le chef des travaux Kakule Longo Musa annonce la fin de la récréation dans le secteur pharmaceutique.
« Certainement lorsqu’on parle des produits pharmaceutiques, l’on fait allusion à un poison lorsqu’ils sont employés de manière aléatoire, et l’on parle d’un médicament lorsqu’ils sont utilisés de manière rationnelle. Et donc, nous avons tout intérêt de prévenir à ce que les officines pharmaceutiques ne se transforment en véritable mouroir, et ce là sera tellement possible lorsque le charlatanisme sera complètement exclut de notre métier » a indiqué à lesvolxansnews.net le CT Kakule Longo Musa.
Lors de son speech devant plusieurs personnalités venus de quatres coins du groupement des Basongora ce vendredi 1er avri 2022, il a saisi l’opportunité pour sensibiliser les membres de l’ATEPHABE a se ranger en ordre de bataille afin de s’acquitter convenablement aux exigences du gouvernement congolais, en terme des taxes et impôts. Avant d’indiqué que, désormais tous ceux qui travaillent dans les pharmacies sans aucune qualification doivent céder la place aux professionnels de ce secteur sensibles à la vie humaine.
Pour le moment, la cité frontalière de Kasindi-Lubiriha compte au total plus de 100 pharmacies qui ne répondent pas valablement aux normes universels.
PAUL ZAÏDI
0 Comments