Ituri : 3 villages jadis occupés par les ADF et Mai-mai récupérés par l’armée

Posted on

 

L’armée congolaise, commandement/secteur opérationnel de l’Ituri, annonce la récupération et la prise de contrôle de 3 villages jadis considérés comme lieu de retranchement des rebelles ADF et leurs supplétifs Mai-mai dans la chefferie de Walese Vonkutu au sud de Bunia dans le territoire d’Irumu.

Cette récupération est intervenue le dimanche 20 mars 2022 après des violents combats qui les ont opposés à ces renégats.

D’après le porte-parole des opérations militaires en Ituri qui s’est exprimé quant à ce, ce lundi 21 mars 2022, ces localités récupérées sont entre autre : Epanza, Kazaroho et Pamanyanya, toutes de cette chefferie de Walese Vonkutu qui est la plus menacée par ces rebelles depuis un moment.

 » Les forces armées de la République Démocratique du Congo ont récupéré depuis hier, 3 localités qui constituaient le retranchement des ADF et leurs supplétifs des Mai-mai. Il s’agit de : Epanza, Kazaroho et Pamanyanya. Ces localités sont situées à l’ouest de Otomaber et c’est après les intenses combats que les forces armées ont eu l’ascendance sur l’ennemi «  explique le lieutenant Jules Ngongo dans des propos recueillis par lesvolcansnews.net.

Notons qu’à cette période de l’état de siège, les militaires FARDC multiplient des opérations contre tous les détenteurs illégaux d’armes avec comme ultime objectif, le rétablissement de l’autorité de l’état dans cette province longtemps meurtrie par les forces négatives.

Nickson Manzekele depuis Bunia

  • Share

0 Comments

Leave a comment