Now Reading:
Ituri : L’armée met en déroute une incursion de Zaïre à Yedi et en tue 2 éléments

Ituri : L’armée met en déroute une incursion de Zaïre à Yedi et en tue 2 éléments

Les éléments de la milice d’autodéfense dite Zaïre ont fait une incursion la soirée du vendredi 18 mars 2022 dans le village Yedi, situé à une cinquantaine de kilomètres à l’ouest de Mungwalu, dans le territoire de Mambasa.

Lors de leurs aventures dans cette localité, ces inciviques ont tué deux civils avant d’être frappés par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo qui ont vite intervenu pour limiter les dégâts.

Le porte parole du secteur opérationnel de l’armée en Ituri avance un bilan de 2 miliciens Zaïre tués et que les opérations militaires se poursuivent pour contenir la région concernée.

 » Deux miliciens Zaire neutralisés par les Forces Armées au village Yedi situé à 56 Kilomètres à l’ouest de Mungwalu dans le territoire de Mambasa  » a écrit le lieutenant Jules Ngongo dans une note nous parvenue.

 » Ces hors la loi ont tué deux (2) civils. c’était lors d’une incursion de la milice Zaire dans cette entité coutumière  » poursuit cet officier militaire.

Signalons que, selon le député national Emmanuel Leku Apuobo élu de Mambasa, la présence massive de ces éléments dans cette partie de la province de l’Ituri à l’extrême sud du chef-lieu de la province, à l’occurrence la ville de Bunia.

Nickson Manzekele depuis Bunia

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.