Beni: Les FARDC neutralisent une dizaine d’éléments ADF à Loselose dans le Rwenzori

Posted on

Une dizaine de rebelles Ougandais d’Allied Démocratic Forces (ADF) ont été neutralisés par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ce vendredi 28 Janvier 2022 à Loselose,une localité située dans le secteur de Rwenzori, c’est dans le territoire de Beni (Nord-Kivu).

D’après le capitaine Anthony Mwalushayi,porte-parole des opérations militaires dans la région qui nous livre la nouvelle, ces rebelles ont été neutralisés après un contact entre l’armée et les ADF en plein parc national de Virunga.

Le capitaine Anthony Mualushayi dresse également un bilan de deux blessés dans le rang de l’armée lors des échanges des tirs. Un bilan qui selon lui, reste encore provisoire.

“Les éléments des FARDC ont neutralisé 11 terroristes ADF/MTN aux heures d’après midi de ce vendredi dans le village Loselose dans le secteur Ruwenzori, territoire de Beni. C’était lors d’un affrontement où l’armée congolaise a enregistré deux blessés dans ses rangs », a-t-il déclaré.

Par ailleurs le porte parole des FARDC dans la région de Beni, renseigne que l’armée continue avec les opérations dans la région appelant ainsi les habitants à toujours faire confiance à son armée et à collaborer étroitement avec celle ci pour la réussite de sa mission qui est celle de restauration de la paix.

Depuis quelques jours,les mouvements des ADF sont dénoncer par la société civile dans le secteur de Rwenzori.

Suite à cette situation l’armée congolaise appuyée par celle de l’Ouganda a intensifié, depuis fin 2021, des opérations conjointes contre les groupes armés dont les ADF. Depuis, les deux forces militaires ont su reconquérir les bastions rebelles aux côtés de la neutralisation de plusieurs autres.

Victoire Muliwavyo

  • Share

0 Comments

Leave a comment