Beni : 3 morts dans une nouvelle embuscade rebelle sur l’axe Mbau-Kamango

Posted on

Une nouvelle embuscade a été tendue ce jeudi matin 6 janvier 2022 aux les usagers de la route Mbau-Kamango dans le territoire de Beni (Nord-Kivu).

D’après la société civile du secteur Beni-Mbau, c’est un taximan avec ses deux clients qui sont tombés dans cet embuscade au Point Kilométrique (PK) 47.

A en croire Kakule Dalmas, rapporteur de cette structure citoyenne, Ce chemin faisant, que les ADF leur ont tendu une embuscade au cours de laquelle, elles ont perdu la vie au niveau PK 47.

« L’ennemi a fait son apparition au PK-47. Ici, il a tiré sur un motard qui transportait deux clients. Tous sont morts sur-le-champ. La 4e personne, un enfant d’au moins 4 ans a été blessé puis dépêché aux soins d’urgence dans la contrée », a-t-il fait savoir à nos confrères de 7SUR7.CD

Notre source condamne ce unième cas d’embuscade et ne comprend pas comment cela est arrivé au moment où les FARDC et UPDF disent avoir le contrôle de cette région. Elle appelle la population à plus de vigilance.

Notons que cette attaque intervient après plusieurs mois d’accalmie sur cet axe routier, qui a connu l’entretien par les services de sécurité pour faciliter la communication entre la chefferie des Watalinga et le reste du territoire de Beni. Peu avant le lancement des opérations militaires entre les FARDC et UPDF,le génie militaire de deux forces venait de réhabiliter cet axe routier pour faciliter la mobilité des engins de guerre.

Victoire Muliwavyo

  • Share

0 Comments

Leave a comment