État de siège en Ituri : le ministre de la défense à Bunia pour évaluer ce régime militaire

Posted on

Le ministre national de la défense et anciens combattants Gilbert Kabanda séjourne à Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri, depuis le début d’après-midi de ce mardi 07 décembre 2021.

Il a été accueilli aux pieds d’avion par le gouverneur militaire de l’Ituri, le lieutenant général Luboya N’kashama Johnny, accompagné d’une grande équipe d’officiers tant militaires que policiers, membres du conseil provincial de sécurité.

D’après les sources militaires, ce membre du gouvernement Sama LUKONDE vient dans cette province sous régime militaire pour évaluer, ensemble avec une délégation des députés nationaux en mission parlementaire à Bunia, l’état de siège entré en vigueur depuis le 06 mai dernier afin de voir les pistes de sortie de crise sécuritaire qui gangrène en Ituri pendant plus de 4 ans.

Signalons que quelques heures après son atterrissage, le patron de la défense en RDC a, selon nos sources, directement présidé le conseil provincial de sécurité pour s’imprégner de la situation sécuritaire auprès des autorités provinciales compétentes.

Nickson Manzekele depuis Bunia

  • Share

0 Comments

Leave a comment